Par SCOTT MITCHELL WWW.MOTORSPORT.COM
Le Québécois a effectué ses débuts en Carrera Cup Scandinave plus tôt cette saison en étant au volant de la voiture réservée aux pilotes invités. Villeneuve a été invité par les organisateurs de la série à disputer une autre course ce week-end au Karlskoga Motorstadion aux commandes d’une des 911 VIP.
Villeneuve y affrontera les autres concurrents de la série en plus du Prince Carl Philip, le fils unique du Roi et de la Reine de Suède. Le Prince est quatrième dans l’ordre de succession au trône de Suède.
Le Prince est un pilote accompli, ayant couru en Carrera Cup, en Touring Car Championship Scandinave et en Porsche GT3 Cup Scandinave. Il a d’ailleurs remporté le titre de la catégorie Endurance de cette dernière série en 2010.
Sa participation à la course de Karlskoga a été confirmée plus tôt cette saison, mais celle de Jacques Villeneuve vient tout juste d’être officialisée.
Le Prince sera aux commandes de la voiture #911 habituellement confiée aux pilotes invités, tandis que Villeneuve sera au volant de la Porsche #97 ; un chiffre choisi en honneur de son titre mondial acquis en 1997.
C’est un jeune pilote de 22 ans, Lukas Sundahl, qui mène actuellement le classement de la Porsche Carrera Cup Scandinave. Parmi les autres pilotes qui ont été invités à participer à une épreuve cette saison, on note Linus Lundqvist, Champion en titre de la Formule 3 britannique, et Hampus Ericsson, le jeune frère de l’ancien pilote de F1, Marcus.