Par ANDRÉ WIEGOLD / GIAN LUCA GUIGLIA WWW.EURONASCAR.COM 

Dominateur lors des essais, Jacques Villeneuve et la Go Fas Racing ont réédité la performance lors des qualifications de la neuvième course ÉLITE 1 de la saison 2019 en NASCAR Whelen Euro Series sur le Raceway Venray avec une pole position à la clé. Pour sa dernière tentative à moins de deux minutes du terme de la séance, le Canadien a bouclé son meilleur tour en 19,369 secondes sur le demi-mile des Pays-Bas, améliorant le temps de référence détenu par Loris Hezemans de 44 millièmes de seconde.

C’est la première pole en NASCAR Whelen Euro Series et la première sur ovale pour l’ancien vainqueur de l’Indy 500. C’est sa seconde en NASCAR puisqu’il avait réalisé à la pole à Montréal en 2011 en NASCAR XFINITY Series.

“C’est sympa et passionnant. J’attendais avec impatience cette course sur ovale,” avoue Villeneuve. “C’est un ovale particulier avec une inclinaison importante dans les virages et une longueur d’un demi mile. C’était sympa, la voiture était bien meilleure en condition de course. Elle était survireuse avec les réglages pour les qualifications, mais c’était suffisant pour signer un bon tour. Les pneumatiques ne semblent pas trop chauffer. J’ai hâte de disputer la course.”